Comment trouver un partenaire professionnel fiable quand on est indépendant ?

13

Si vous êtes indépendant, vous avez peut-être rencontré des difficultés pour trouver des partenaires professionnels de confiance. En effet, il n’est pas toujours facile de se lancer dans la jungle du business lorsque l’on travaille seul… Surtout face à de grands groupes ! C’est pourquoi, via cet article, nous allons vous expliquer ce que vous devrez vérifier afin de filtrer un minimum vos contacts. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre connaissance des avis laissés entre professionnels (BtoB), cela pourrait pas mal vous aider 😉

Les choses à vérifier pour travailler avec une entreprise

Avant de vous lancer dans le business avec une entreprise (que ce soit une PME ou un indépendant), il convient de vérifier si celle-ci dispose d’un numéro de SIRET. En effet, c’est le numéro que l’administration française décerne à chaque entreprise du pays, et qui dit numéro de SIRET, dit entreprise déclarée. Mieux encore, consultez le numéro APE, cette référence indique le domaine d’activité de l’entreprise. Ainsi, si cette dernière vous indique travailler dans le service à la personne, et qu’en fait son numéro APE est lié à une activité de vente… Vous devriez vous poser quelques questions. C’est donc en vérifiant ces deux informations, que vous aurez la base de votre vérification.

A voir aussi : Conseils simples pour transformer les employés en puissants défenseurs de la marque

Cependant, vous pouvez aller plus loin, notamment en vous renseignant sur les avis laissés pour cette entreprise, En effet, que ce soit des avis publiques ou BtoB (entre entreprises), les consulter vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur les pratiques de la société. Mais attention, petit rappel : ce sont bien souvent les plus mécontents que l’on entend sur internet, c’est à prendre en compte ^^ D’ailleurs, au passage, vous pourriez vous aussi proposer à vos clients de rédiger des avis entre BtoB : cela permettra de mettre en avant vos difficultés (et donc vous améliorer sur vos points faibles), mais aussi de faire votre promotion avec des avis qualitatifs sur votre profession !

A lire en complément : Comment garantir le bon choix de teintes à vos clients ?

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!