Faire son CV en ligne gratuitement : quelles sont les étapes à suivre

80

La réalisation de CV peut être une tâche rude selon la procédure que vous employez. Faire son CV en ligne semble être une excellente idée pour gagner en temps, sans avoir à dépenser et en ressortir avec un CV de bonne qualité. Découvrez dans cet article les différentes étapes à suivre pour faire son CV en ligne gratuitement. 

Le choix du modèle de CV

La création de CV en ligne se fait gratuitement en suivant plusieurs étapes. La première consiste à faire un choix du modèle de votre CV. Alors pour effectuer votre choix, vous avez la possibilité de le faire sans être inscrit sur le site. Il suffira que vous vous rendiez sur le site sur lequel vous avez trouvé le modèle de CV qui vous convient. Sur ce site, vous aurez droit aux différents types de CV, allant des CV classiques aux modernes. Une multitude de CV gratuits vous sera proposée et vous pourrez alors télécharger facilement le modèle de CV (selon vos besoins) sans que vous ayez à vous inscrire sur le site en question.

A lire en complément : Quel est le cour du franc suisse ?

Le téléchargement de CV gratuitement

Après que vous ayez choisi le modèle de CV qui vous convient, place à l’étape du téléchargement dudit CV. Alors, pour télécharger votre CV vous avez également la possibilité de le faire gratuitement sans avoir à vous inscrire au préalable sur le site. Il vous suffira de faire un clic sur le bouton sur lequel est inscrit le mot « télécharger ».

Après le clic sur le bouton télécharger, vous observerez l’apparition d’une nouvelle page et le modèle de CV que vous aurez choisi apparaitra également. Vous verrez aussi un tableau faisant le récapitulatif des caractéristiques du CV que vous aurez choisi. Ensuite, en fonction de votre version de Word, cliquez sur l’intitulé « CV en version Word récente ».  

A lire aussi : Comment faire un emballage cadeau original ?

Édition du modèle de CV en Word 

Une fois que vous avez téléchargé en version Word le modèle de CV choisi, vous devez maintenant rédiger votre CV sur Word. Lorsque le modèle de CV version Word sera en train d’être téléchargé, vous devez procéder à l’activation du mode modification. Une fois activé, éditer votre CV vous sera plus facile. Vous pouvez vous inspirer d’autres modèles de CV lors de l’édition du vôtre afin que vous ne commettiez pas assez d’erreurs dans le remplissage. Surtout, n’oubliez pas que vous devez lors de la réalisation de votre CV en ligne avoir au préalable tout le nécessaire utile au contenu (information à insérer dans le CV) de votre CV. Cela vous permettra d’aller plus vite et vous devez aussi avoir à votre portée une photo qui servira de photo de profil dans le compte de votre CV. 

La conversion du CV en version PDF

C’est l’étape finale de l’élaboration de votre CV en ligne gratuitement. Dès lors que vous avez reporté toutes les informations nécessaires à votre CV, enregistrez votre CV. Pour le faire, faites un clic sur « fichier », vous verrez apparaitre plusieurs intitulés. Parmi ces intitulés, vous verrez celle nommée : « Enregistrer sous », cliquez dessus. Ensuite, il sera question de nommer votre document. Une fois cela fait, cliquez sur le type de fichier et choisissez « PDF ». Votre CV est alors converti et disponible en version PDF.

N’oubliez surtout pas cette étape, car la conversion de votre CV en version PDF présente de nombreux avantages.