Qui écrivait pour Aznavour ?

30
Qui écrivait pour Aznavour

Charles Aznavour de nationalité française, est né le 22 mai 1924 et est mort à l’âge de 94 ans. Il a cumulé plusieurs fonctions dans le domaine musical. Aznavour a été, auteur, compositeur et interprète de chansons. Il fut aussi scénariste, acteur, parolier, compositeur, poète, diplomate, écrivain, réalisateur, artiste d’enregistrement, et aussi un musicien.

Il faut avouer que l’artiste a beaucoup excellé dans sa carrière musicale. Ayant écrit plusieurs chansons pour bon nombre de chanteurs, il est pertinent de savoir qui écrivait pour lui.

A découvrir également : Jeune conducteur : trouver une assurance automobile

Que savoir sur Aznavour ?

Micha Aznavourian et Knar Bagdassarian sont respectivement le père et la mère du musicien. Ayant très tôt manifesté la volonté d’être acteur, il commença à monter sur scène à 9ans, en prenant comme nom d’acteur Aznavour. C’est à ce moment qu’il entama son aventure de chanteur et de comédien. Son entrée dans le domaine théâtral a été parsemée des encouragements de ses parents, fiers de le voir sur scène.

Aznavour rencontra Pierre Roche, un pianiste compositeur en 1941. Les deux amis formèrent sans tarder un duo musical très reconnu de leur temps. Le goût pour la musique et la composition a ainsi commencé par se transformer en désir, en ambitionne puis est devenu une passion pour le cinéaste. Aznavour connut une montée populaire dans sa carrière musicale. À partir de 1946, il commença par faire la rencontre de plusieurs activistes de la musique. Edith Piaf fut pour lui un allié sûr.

A lire en complément : Tout savoir sur la formation professionnelle

Les exploits du musicien

Les années 1960 ont été témoins des innombrables tubes écrits par Aznavour. Plusieurs chanteurs ont eu à bénéficier de ses compositions, dont Piaf, le tout premier. Des actes de reconnaissance et de mérite n’ont pas du tout manqué dans les prix Nobel du compositeur.

Charles Az

Aznavour fut aussi un grand voyageur. De 2000 à 2018, il fit plusieurs tournées à travers le monde et sa popularité boostait considérablement sa carrière.  Ses prouesses ont poussé le président Arménien à lui proposer le poste d’ambassadeur d’Arménie en Suisse. Ce que le chanteur ne refusa pas. C’est ainsi qu’il inséra la compétence diplomatique dans sa carrière musicale.

Qui écrivait les chansons d’Aznavour ?

Chercher à savoir qui écrivait les nombreuses chansons d’Aznavour, permet de découvrir l’autonomie musicale dont il fit preuve. Aznavour a écrit plusieurs chansons à bon nombre de chanteurs. Il n’est pas question de douter que le compositeur ait pu écrire ses propres chansons lui-même. Cela est évident si l’on voit les prouesses qu’il fit et les multitudes tubes qui provenaient de lui.

Aznavour a écrit et composé des chansons à de grands artistes français reconnus. ‘’La plus belle pour aller danser’’ de Sylvie Vartan, ‘’Plus bleu que des yeux’’ d’Édith Piaf, et même ‘’Je t’attends’’ de Gilbert Bécaud sont quelques exemples. Aznavour était alors son propre écrivain. Il  maitrisait bien l’art musical. Certains chanteurs considèrent l’artiste comme une légende.

Les divers tubes que le compositeur écrivait se basaient beaucoup plus sur les idées d’amour. L’inspiration du romantisme avec laquelle il écrivait les chansons pour les autres est celle qui guidait aussi ses propres chansons. Charles Aznavour était alors à la fois, le propre écrivain et compositeur de ses chansons.