Rendre sa vitrine tactile : pourquoi faire ?

22
Rendre sa vitrine tactile pourquoi faire

La digitalisation des points de vente est une pratique très en vogue depuis quelques temps. En plus de rendre votre vitrine plus attrayante, cela attire plus de clients tout en facilitant leurs achats. L’une des solutions pour le faire est l’installation d’une borne interactive.

Ce dispositif unique vous permettra d’accroître le nombre de vos clients en un temps record. Mais comment ? Découvrez tout dans cet article.

A lire également : Comment choisir sa machine à glace italienne ?

Une vitrine interactive : qu’est-ce ?

Une vitrine interactive est un dispositif tactile installé derrière la vitrine de votre magasin. Il sert à informer vos clients sur l’ensemble de vos activités et sur les offres de réduction que vous leur proposez. C’est un excellent moyen de publicité qu’il faut impérativement utiliser pour accroitre la visibilité de son commerce. La vitrine numérique facilite donc le quotidien de votre entreprise. Elle lui donne vie et véhicule par la même occasion, un message important.

Une vitrine tactile : pourquoi l’adopter ?

Une vitrine tactile procure de nombreux avantages. Entre autres, l’animation de votre magasin, l’optimisation de votre stratégie de communication et plein d’autres avantages que vous pouvez découvrir ci-dessous.

A découvrir également : Quelle chaise de bureau pour le dos ?

Animer le contenu et votre magasin

Les clients sont habitués à des affichages sur vitrines inamovibles. Entre autres, des autocollants ou des notes d’informations quelques fois surchargées qui ne donnent aucun éclat au point de vente. Choisir d’installer une vitrine tactile c’est d’abord apporter une nouveauté que le public n’a pas l’habitude de voir auparavant.

sa vitrine tactile pourquoi faire

Les animations et l’ensemble des contenus multimédias des vitrines permettent d’attirer l’attention des consommateurs. Vient ensuite l’information relayée par la vitrine. En effet, une étude a permis de démontrer qu’en majorités les personnes sont plus à même d’intégrer les animations dans leurs mémoires. Il suffit de quelques secondes de regards pour que le consommateur lorsqu’il a besoin d’un produit s’en souvienne qu’il pouvait en trouver dans votre magasin.

Permettre de faire la publicité

Comme sus-évoqué, un écran est un dispositif dynamique qui permet de captiver l’attention des consommateurs qui ne sont rien d’autre que les passants et les personnes situées dans les alentours de votre entreprise. Grâce à cela, vous allez pouvoir proposer vos offres publicitaires ainsi que vos offres de réduction plus facilement. Ce qui vous permettra d’accroitre votre chiffre d’affaires.

Pousser le client à franchir la porte de votre magasin

Un écran mural à un très grand pouvoir d’attraction. Des études ont permis de comprendre qu’un tel dispositif attire près de 400 % de vues comparativement aux autres affichages traditionnels. En effet, près du quart des personnes qui effectuent des achats dans votre magasin le font de manière impulsive. En d’autres termes, ils ne prévoient pas leur achat avant de découvrir votre point de vente. Dès lors, ils sont fascinés par la présentation à tel point qu’ils sont obligés d’effectuer leurs achats.

Permettre la gestion et la programmation de ses contenus à distance

C’est l’un de plus grands avantages de la vitrine numérique. À l’inverse de la vitrine traditionnelle sur lesquelles vous devez coller et retirer les affichages à chaque fois, vous pouvez directement piloter tout depuis n’importe quel lieu.

Pas même besoin d’être à proximité de votre point de vente. Si par exemple, vous êtes bloqué dans un embouteillage et que vous deviez retarder l’ouverture de votre magasin, vous pourriez directement en informer votre clientèle grâce à votre vitrine.