Restaurateurs : ces deux choses à connaître pour ne pas manquer une réservation

380
Restaurateurs : ces deux choses à connaître pour ne pas manquer une réservation

Lorsqu’on tient un café ou un restaurant, il faut non seulement assurer en cuisine et dans la gestion des clients. Car si ces derniers ne peuvent pas vous joindre ou qu’on les fait trop patienter, ils risquent de se lasser et d’aller voir ailleurs. C’est pour cela que l’accueil téléphonique n’est pas à prendre à la légère, surtout lorsqu’on compte sur les réservations le soir pour atteindre un bon chiffre d’affaires. Voici deux astuces à savoir qui devraient vous faciliter la vie !

Il est possible d’externaliser la gestion de ses appels lorsque cela nous arrange

En général, on hésite à passer par l’externalisation puisque ce procédé apparaît moins authentique. Ce n’est en effet pas un membre du personnel du restaurant qui répondra à l’appel, mais un professionnel travaillant dans un centre d’appel. Toutefois, rien ne vous empêche de cumuler les deux : par exemple, vous pouvez externaliser uniquement en dehors des horaires d’ouverture ou pendant vos congés.

A lire en complément : Quels sont les revenus d’une SCPI ?

C’est en tout cas possible avec l’entreprise ATS 35 qui vous permet de ne plus manquer une seule réservation durant votre absence. Pour info, les messages sont pris et notés en temps réel. Vous serez alors tenu informé de toutes les réservations effectuées !

Soyez visible sur les plateformes de réservation en ligne

Comme n’importe quelle personne en France a accès à internet depuis son smartphone, les plateformes de réservation en ligne sont devenues des incontournables pour les clients qui cherchent un restaurant. Il faut savoir d’ailleurs que beaucoup préfèrent sélectionner une date dans une liste plutôt que d’appeler au téléphone sans savoir s’il y a une table de disponible pour eux. Ainsi, en proposant uniquement aux clients de vous contacter par téléphone, vous manquez de nombreuses opportunités.

A lire aussi : Les étapes pour devenir coach sportif

Par contre, c’est forcément moins chaleureux en ligne et lorsque vous passez par une plateforme en ligne, c’est rarement gratuit. C’est pourquoi pour un restaurant familial, beaucoup de gérants préfèrent que tout passe par téléphone.