3 astuces pratiques pour voyager en Martinique

380

Un voyage en Martinique vous permet de profiter d’un véritable dépaysement et de beaucoup d’exotisme. Ses richesses culturelles et naturelles sont nombreuses. Outre sa végétation luxuriante, on peut aussi profiter de ses superbes plages. Vous pourrez profiter du soleil toute l’année sur l’île aux fleurs. Ses vastes champs de cannes à sucre autant que ses impressionnants massifs montagneux ont de quoi vous ravir. La Martinique, c’est aussi une terre d’histoire, où les cultures amérindiennes, européennes et africaines ont laissé des traces. Pour profiter de toutes ses richesses sans encombre, découvrez quelques astuces pratiques qui feront de votre voyage en Martinique un vrai succès.

Louez une voiture sur place directement à l’aéroport

La Martinique regorge de coins paradisiaques et encore peu visités que vous ne pourrez découvrir à votre guise qu’avec une voiture. Il est alors conseillé d’en louer une, qui sera mise directement à votre disposition dès l’aéroport, avec un contrat. Des sites de location de voitures comme budget-martinique.com proposent ce type d’offre pour faciliter la vie des voyageurs.

A découvrir également : Où se renseigner pour une garde alternée ?

Louer une voiture permet de réaliser les trajets que vous voulez, quand vous le voulez. De plus, c’est une option très pratique pour circuler au quotidien au sein de l’île. Les voitures sont d’ailleurs mises en location pour un prix accessible, tout en étant parfaitement confortables.

Vous avez de nombreux choix pour arpenter les routes parfois sinueuses de la Martinique : monospace ou break pour les familles, SUV pour les voies difficiles, cabriolet pour se faire plaisir, berline pour rouler en toute sécurité sur l’île, etc.

A lire également : Les dernières tendances en matière de faire-part de naissance à connaître

Martinique location de voiture

Renseignez-vous pour loger chez l’habitant

Loger chez l’habitant est une excellente idée pour vos vacances en Martinique, afin de profiter d’une expérience différente. En effet, grâce à l’échange de langues, de cultures et de traditions, vous profitez d’une expérience très enrichissante qui vous fera grandir en tant que personne.

De nombreux Martiniquais seront ravis de vous accueillir. Des sites en ligne peuvent directement vous mettre en contact avec des hôtes, afin que vous puissiez loger dans un endroit sécurisé. Les repas sont aussi souvent inclus, ce qui vous permettra de déguster des plats traditionnels avec les habitants qui vous accueillent.

De plus, vous faites des économies importantes par rapport à la réservation d’une chambre d’hôtel, qui peut aller de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros la nuit.

Partez hors vacances scolaires pour être plus tranquille

C’est durant les vacances d’été, d’hiver et de Noël que les prix pour la Martinique flambent. Durant les pics touristiques, le prix d’un billet d’avion est de plusieurs centaines d’euros, voire le double durant le mois de décembre.

Il est alors conseillé d’y partir en dehors des vacances scolaires, non seulement pour profiter de meilleurs tarifs, mais également pour être plus tranquille sur place. Vous pourrez par exemple visiter la Martinique entre janvier et avril. Non seulement il y aura moins de monde, mais aussi moins de précipitations. De plus, la chaleur est plus supportable à cette période de l’année.