3 idées de voyage au mois de Mars

45
3 idées de voyage au mois de Mars

Sur une année, plusieurs saisons s’alternent. Cependant, elles ne sont pas toutes propices pour faire un voyage. Parmi celles qui sont favorables à un déplacement, il y a le printemps au mois de mars. Un mois où de nombreux voyageurs ne ratent pas l’occasion de se faire plaisir.

Mais pour passer un bon séjour lors d’un voyage, il est important de choisir la bonne destination. Celle-ci doit avoir un climat tolérant au mois de mars et disposer des atouts touristiques pour votre distraction. Pour vous faciliter le choix, ce billet vous propose quelques idées de voyage au mois de mars.

A lire en complément : Profiter d’un trek au Sri Lanka

Voyagez sur Dubaï

La ville de Dubaï est une destination toujours prisée par les voyageurs. Au mois de mars, les journées ensoleillées favorisent encore plus la convergence des touristes dans cette ville. Cet aspect important permet de profiter des différents atouts touristiques qui caractérisent cette ville.

En effet, cette destination est choisie en raison de la disponibilité des sites destinés au tourisme et des installations dédiés aux distractions. Vous les découvrirez notamment sur ce site.

A lire également : Des moyens de protéger votre voiture et de la garder intacte

En dehors des lieux de distractions, Dubaï vous permet de mener d’autres activités favorisées par le climat au mois de mars. Il s’agit du fameux centre commercial nommé Dubaï Mall.

Il est donc évident que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Ce voyage vous permet de faire du shopping pour garder des souvenirs de la ville de Dubaï. Il faut aussi dire que les journées ensoleillées sont les moments idéales pour les balades en bord de mer.

Visitez la Basilique de Saint-Marc à Venise

idées de voyage au mois de Mars

En dehors de Dubaï, il y également une autre destination à choisir pour un voyage au mois de mars. Il s’agit de la ville romantique de Venise. Venise à toujours été une destination qui ne laisse indifférent aucun voyageur, notamment lorsque le climat est tolérant.

C’est une destination assez particulière, avec un paysage très charmant. Vous aurez notamment la possibilité de naviguer sur une lagune modernisée. C’est également l’occasion de découvrir la célèbre basilique Saint Marc à Venise, un chef d’œuvre unique qui rend plus belle cette ville.

Découvrez les îles Vénitiennes

Bien que Venise soit une ville occupée majoritairement par une vague d’eau, elle est composée de territoires distincts que vous pouvez découvrir. Ainsi, lors de vos balades en bateau sur cette lagune, ce serait l’occasion pour vous de découvrir les îles de Burano ou de Torcello. La dernière est une île inhabitée.

Elle attire néanmoins des touristes qui viennent la découvrir au mois de mars. Burano quant à elle est très animée par ses habitants. Ces derniers sont très accueillants et vous permettent de vous familiariser très rapidement en partageant avec eux les activités quotidiennes qu’ils mènent. C’est aussi le privilège de déguster leur gastronomie après quelques virés.

Les idées pour aller à ces destinations

Pour vous rendre à l’une de ces destinations au mois de mars, il y a des démarches que vous devez mener. Il s’agit notamment de la réservation du vol pour la ville que vous souhaitez découvrir. À cet effet, il y a des plateformes qui vous facilitent cette démarche.

Bien que le voyage soit pour mars, vous n’aurez qu’à préciser la destination et la date à laquelle vous souhaitez faire le déplacement. Il faut aussi préciser que les tarifs pour les réservations au mois de mars sur https://dubaifacile.fr/dubai-mall/ ou https://bonjourvenise.fr/basilique-saint-marc/ sont très abordables. Une occasion parfaite pour faire des économies.