Comment acheter de l’Ethereum en 2021 ?

8
Ethereum dans une main

L’Ethereum est probablement l’une des crypto-monnaies les plus rentables de la planète. Placée seconde, juste derrière le Bitcoin, en termes de popularité, celle-ci est de plus en plus utilisée dans de nombreux domaines. Si de nombreuses personnes ne savent pas comment acquérir des ETH, observons ensemble comment acheter de l’Ethereum avec PayPal.

Pourquoi acheter de l’Ethereum avec PayPal ?

Acheter de l’Ethereum avec PayPal, voilà une idée qui, au premier abord, sonne faux. Cependant, quand on y réfléchit bien, le projet n’est pas si fou.

A lire aussi : Comment faire un emballage cadeau original ?

PayPal est massivement utilisé de nos jours, principalement sur internet, quand nous commandons en ligne ou réglons certaines factures et autres abonnements à des services. La plateforme est simple d’accès, facile à comprendre, intuitive, et est directement reliée à votre compte bancaire et/ou votre carte bancaire.

PayPal est donc un choix de qualité pour toutes les transactions « grand public » en ligne. Ajoutons à cela la rapidité de traitement des informations, et on obtiendrait presque un véritable compte bancaire virtuel, mais ici, il ne s’agit que d’un wallet (portefeuille virtuel).

Lire également : Qui écrivait pour Aznavour ?

Mais alors, pourquoi ne pas utiliser cette solution de paiement si simple d’utilisation pour acheter des ETH ? Parce que la réalité n’est pas vraiment aussi simple. Néanmoins, de manière indirecte, c’est possible.

Comment acheter de l’Ethereum avec PayPal ?

La meilleure chose à faire si vous voulez acheter de l’Ethereum avec PayPal, c’est d’utiliser eToro. Longtemps considéré comme la meilleure plateforme de trading pour les CFD, le broker fait aujourd’hui dans les crypto-monnaies et propose un large choix de crypto-actifs.

Bien sûr, afin de vous procurer des actifs quels qu’ils soient, vous devrez approvisionner votre compte. Et c’est là que PayPal intervient. eToro propose à ses utilisateurs d’alimenter leurs comptes de plusieurs manières. Par carte bancaire, par virement bancaire, et notamment en utilisant PayPal. Par conséquent, il ne vous reste plus qu’à approvisionner votre compte eToro avec PayPal, puis à acheter des ETH avec vos fonds. Une fois la transaction effectuée, assurez-vous simplement de déplacer vos ETH vers un wallet sécurisé, et le tour est joué.

Cette méthode a l’avantage d’être rapide, simple et efficace, et ne requiert pas de traverser des méandres financiers et des processus de vérification parfois incompréhensibles.

En conclusion

Les crypto-monnaies se démocratisent peu à peu, et les moyens de les acquérir se diversifient de plus en plus. On pourrait imaginer un futur où il serait possible, par exemple, de se rendre chez son buraliste afin de d’acquérir n’importe quel crypto-actif; ou encore de se faire délivrer son salaire en Bitcoins.