Comment organiser son séjour à Quiberon pour la première fois ?

77
Comment organiser son séjour à Quiberon pour la première fois ?

Quiberon est un petit coin de paradis qui regorge d’activités diverses, de quoi satisfaire la curiosité des visiteurs en tout genre. Découvrez les choix possibles pour agrémenter votre séjour à Quiberon.

Où séjourner et que manger à Quiberon ?

A Quiberon il existe plusieurs lieux pouvant vous accueillir durant votre séjour, voir le site de l’Office de tourisme pour plus amples détails. En ce qui concerne l’hébergement, vous pourrez loger dans un hôtel simple ou un hôtel spa, pourquoi pas dans une résidence meublée ou dans un gîte ? Les maisons d’hôte sont aussi de la partie dans ce coin de la Bretagne. Il en est de même sur le plan culinaire. Quiberon étant le premier port sardinier de France, la pêche y occupe une place importante. Les fruits de mer sont presque omniprésents. De plus, les confitureries, biscuiteries et crêperies ont une forte influence sur la presqu’île. La cuisine locale y est accessible à tous et pour toutes les bourses.

A lire en complément : Les clés pour apprendre le piano

Que visiter à Quiberon ?

La baie est renommée pour son côté sauvage, vous pourrez faire du vélo le long des sentiers créés en forêt ou admirer la côte dotée de falaises escarpées. L’immense plage pour le bonheur des surfeurs, des kite-surfeurs et des chars à voile. Vous aurez aussi l’occasion de faire la découverte de l’une de ses deux conserveries car elle offre des visites guidées gratuites. Il y a par ailleurs la possibilité de faire des soins au centre de thalasso très réputé à Quiberon. Vous l’aurez compris, les loisirs ne manquent pas à Quiberon.

A découvrir également : La Provence de Van Gogh, comment le Sud de la France a inspiré ses œuvres d'art les plus joyeuses et prolifiques