Que faire si ma voiture est en fourrière ?

105
Que faire si ma voiture est en fourrière ?

La mise en fourrière de votre voiture peut être une expérience stressante et coûteuse. Si votre voiture a été mise en fourrière, il y a certaines choses que vous devez faire pour la récupérer. Dans cet article, nous vous présentons les étapes à suivre pour récupérer votre voiture.

Voiture en fourrière, comment procéder ? 

La première chose que vous devez faire est de contacter la fourrière au plus vite et de découvrir pourquoi votre voiture a été mise en fourrière. Il se peut que des frais soient associés à la récupération de votre voiture, que vous devrez payer avant de pouvoir récupérer votre véhicule. Pour cela, vous pouvez vous renseigner directement auprès du service de la fourrière concernée. Une fois que vous aurez payé les frais, vous devrez fournir une preuve d’assurance et d’immatriculation afin de récupérer votre voiture.

A découvrir également : Quoi vérifier lors d’un achat de voiture en ligne ? 

Si votre voiture a été mise en fourrière parce qu’elle a été impliquée dans un crime, vous devrez peut-être passer par des étapes supplémentaires afin de la récupérer. Vous devrez peut-être fournir un rapport de police ou d’autres documents afin de prouver que vous n’étiez pas impliqué dans le crime. Une fois que vous aurez fourni les documents nécessaires, vous pourrez récupérer votre voiture à la fourrière. A d’autres moments, s’il s’agit d’une infraction commise, un passage par les services administratifs est incontournable. En plus des frais de mise en fourrière, vous aurez très certainement une amende à régler

La mise en fourrière de votre voiture n’est pas une épreuve facile. Le stress étant présent, nous ne savons pas à quoi nous attendre en termes de procédure et de frais, mais si vous suivez les étapes décrites dans cet article, vous pourrez récupérer votre voiture sans problème. N’oubliez pas de contacter la fourrière dès que possible, de payer tous les frais exigés et de fournir une preuve d’assurance et d’immatriculation avant de tenter de récupérer votre voiture. 

A lire en complément : Comment tester batterie scooter électrique ?