Comment choisir son garde corps d’intérieur ?

358
Comment choisir son garde corps d’intérieur ?

Encore communément appelés rambardes ou balustrades, les garde-corps font partie des éléments de sécurité nécessaires dans une maison. Alors, si vous disposez d’une mezzanine ou des escaliers, n’hésitez pas à en installer. Vous serez protégé des chutes. Toutefois, avant de choisir un garde-corps d’intérieur, certains critères doivent être pris en compte.

Se baser sur la décoration intérieur 

Avant tout chose, il faut noter que l’installation d’un garde-corps devient obligatoire lorsque la pente dépasse les 45° ou que la hauteur de chute va au-delà de 1 m. De plus, pendant l’installation de cet accessoire, les normes NF P01-012 et NF P01-013 doivent toujours être respectées. Concernant le choix de votre garde-corps d’intérieur, il peut se baser sur votre décoration. Si vous disposez d’un domicile au style contemporain, optez pour le garde-corps en alu. Pour un intérieur classique et chic, misez sur le garde-corps fait en fer forgé. Les garde-corps en verre par contre s’adaptent à tout type d’intérieur. Alors, si vous êtes dans le besoin, vous trouverez plus de choix sur ce site.

A découvrir également : Pourquoi opter pour les matelas et accessoires pour la literie de marque Merinos ?

Choisir par rapport au lieu de pose du garde-corps

Pour ceux qui choisissent d’installer cet accessoire sur une mezzanine ou un palier, sachez que la hauteur requise est de 1 mètre. Il en est de même pour un garde-corps installé sur une fenêtre en étage. Peu importe le type de garde-corps choisi (avec grillage, en bois ou en métal), il est préférable de faire appel à un professionnel pour son installation. L’assistance technique de cet artisan vous met à l’abri de tout incident.

A lire aussi : Comment entretenir une orchidée ?